chronique de Jérôme Colombain sur la tablette-téléphone Samsung Galaxy Note 5 pouces

Extraits de la chronique de Jérôme Colombain :

Entre smartphone et tablette

La particularité de cet appareil est surtout de se situer très exactement entre le smartphone et la tablette. Avec son écran de 5.3 pouces, soit à peu près la taille d’un bloc note, le Galaxy Note est un appareil hybride. En quelque sorte, la plus petite tablette ou le plus grand smartphone du monde.

C’est un peu surprenant au premier abord lorsque l’on tente de passer un coup de fil mais l’appareil pourra séduire ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer à la fois d’un smartphone et d’une tablette. Avantage : le large écran est plus agréable que celui d’un téléphone classique dès qu’il s’agit de surfer sur Internet, de lire un ebook ou de regarder une vidéo.

Ecriture manuscrite

La reconnaissance d’écriture semble faire son retour sur les smartphones et les tablettes à travers un produit insolite signé Samsung.

L’appareil est doté d’un système de reconnaissance d’écriture. On l’a essayé. Cela marche… à condition de s’appliquer. Dès l’on se laisse aller où que l’on tente d’écrire un peut trop vite, l’appareil a du mal à suivre. Il semblerait que cette technologie n’ait pas tant progressé que cela…

Le stylet permet aussi de prendre des notes manuscrites rapides sans reconnaissance de caractère et même de dessiner, par exemple, pour annoter un plan ou n’importe quelle image copiée sur Internet.

page de la chronique sur le site de France Info.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s