Nexus Tab, la future tablette Android construite par Asus pour Google

Pourquoi Google veut lancer sa propre tablette

Le géant du Web envisagerait de commercialiser au printemps une tablette sous sa propre marque. Pour quoi et pour qui ?

Non content d’être déjà présent sur d’innombrables smartphones et tablettes de toutes marques à travers système Android, Google s’apprêterait à grimper une marche supplémentaire en proposant sa propre tablette sous sa propre marque.

Cette tablette serait fabriquée par le taïwanais Asus. Elle pourrait s’appeler « Nexus » comme les smartphones déjà commercialisés par le géant du Web (fabriqués par HTC puis Samsung).

Pour quelle cible ?

Côté smartphones, les Nexus sont généralement présentés comme des appareils « pur Android » mais ils ne battent pas des records de vente. En fait, ils s’adressent surtout aux millions de professionnels travaillant dans la galaxie Android qui disposent ainsi d’une sorte d’appareil « étalon ».

Il en sera peut-être de même pour la tablette. Google n’a pas intérêt à faire réellement concurrence à tous les fabricants de tablettes qui sont par ailleurs ses partenaires.

Concurrencer le Kindle Fire d’Amazon

Cependant, l’américain aurait quand même des objectifs commerciaux précis. Plus que l’iPad d’Apple, c’est le Kindle Fire d’Amazon qui serait dans le collimateur du géant du Web.

Cette tablette serait de petite taille – 7 pouces de diagonale – et coûterait entre 199 et 249 dollars. C’est exactement le positionnement actuel du Kindle Fire, le dernier Kindle en couleurs d’Amazon, disponible pour l’instant uniquement aux Etats-Unis.

Le Kindle Fire est la deuxième tablette la plus vendue au monde après l’iPad. Google sait donc où est sa cible.

Tablette Android de référence

Si elle sort, cette tablette Google Nexus intégrera le Google Play, la nouvelle plate-forme de Google qui propose des livres numériques, de la musique, des films et des jeux.

Cela fait des années que la perspective d’une tablette Google excite l’imagination des geeks et attise tous les fantasmes technophiles. En réalité, cette tablette Nexus s’annonce non pas comme la plus sophistiquée du moment mais simplement comme une tablette à un prix agressif (comme elle ne ferait que 7 pouces) mais de qualité (Asus est connu pour faire des produits très bien finis).

Source (remaniée) : chronique de Jérôme Colombain sur France Info.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s